L’Association canadienne des réviseurs vous souhaite une très bonne année!
Bon, d’accord. Nous sommes à la fin du mois de janvier et vous être probablement las d’entendre parler de résolutions. Pourtant, c’est maintenant une tradition à l’ACR de vous rappeler en ce début d’année qu’il n’est pas nécessaire d’empiler les résolutions élastiques pour ensuite les abandonner avant la fin du mois. Par contre, il est essentiel de se fixer des objectifs réalistes, et tirer le maximum de votre adhésion à l’ACR pour atteindre ces objectifs peut vous aider à rouler sur l’avenue de la réussite.
Table des matières du présent numéro :
1. PEAUFINER SES COMPÉTENCES : Grâce aux ateliers, aux livres et bien plus
2. SE FAIRE REMARQUER : Ressortez du lot
3. ÉLABORER SON RÉSEAU : Réseautez avec d’autres réviseurs
4. TROUVER UN EMPLOI : Obtenez du travail en 2013
5. REHAUSSER SON C.V. : Impliquez-vous
6. SE PROTÉGER : Des options d’assurance abordables
1. PEAUFINER SES COMPÉTENCES : Grâce aux ateliers, aux livres et bien plus
Objectif : Participer aux ateliers organisés par les sections et les ramifications
Élargissez votre champ de compétences en participant aux formations et aux ateliers organisés par les sections et ramifications. Des instructeurs chevronnés aident les réviseurs débutants à établir de solides fondations, ainsi que les réviseurs plus expérimentés à parfaire leur expertise. Vous désirez connaître les fondements de la correction d’épreuve, de la préparation de copie ou encore de la révision de fond? À moins que vous ne cherchiez des compétences supérieures spécialisées portant, par exemple, sur l’édition de pages web, la publicité visuelle et la prospection de clientèle? Les ateliers de l’ACR savent combler les attentes de tous.
Pour connaître les ateliers dispensés dans votre région, visitez la page des ateliers de l’ACR.
Objectif : Devenir un rat de bibliothèque
Que vous soyez sur la voie de devenir réviseur agréé ou que vous désiriez simplement peaufiner vos compétences, prendre de l’avance sur l’étude préparatoire à l’examen d’agrément ou revoir régulièrement les notions apprises constituent la clé de la réussite. Les publications renommées de l’ACR (dont plusieurs ont été mises à jour récemment) vous guideront sur la voie de l’excellence.
Principes directeurs en révision professionnelle
L’ACR offre toujours la première édition des Principes directeurs en révision professionnelle. Ce document répond aussi bien aux besoins des professionnels de la révision qui offrent des services en français qu’aux besoins des gens qui font appel à leurs services. Téléchargement gratuit ici.
Professional Editorial Standards
En quoi consiste le travail d’un réviseur? Voilà une question à laquelle ont dû répondre la majorité des membres de l’ACR au moins une fois au cours de leur carrière. Et c’est aussi à cette question que répond l’édition 2009 revue et mise à jour de l’important ouvrage Professional Editorial Standards afin de refléter les aptitudes et les connaissances que doit maîtriser tout réviseur aujourd’hui. Téléchargement gratuit ici.
Meeting Professional Editorial Standards
Que vous soyez apprenti réviseur ou professionnel chevronné de la révision cherchant à élargir ses connaissances, cette deuxième édition en quatre volumes de l’ensemble pour autodidacte avec autoévaluations devrait se trouver dans la bibliothèque de tout bon réviseur. Qui plus est, l’Université Ryerson (Toronto) et l’Université Mount Royal (Calgary) ont adopté certains volumes de Meeting Professional Editorial Standards comme manuels de cours. Disponibles dès maintenant.
Certification Test Preparation Guides
Les guides de l’autodidacte de l’ACR constituent les principales ressources pour toute personne désirant devenir réviseur agréé. Que vous utilisiez les guides pour étudier seul ou en groupe, vous en apprendrez davantage sur les connaissances, les compétences et l’esprit de jugement nécessaires pour obtenir votre titre professionnel du programme Editors Canada Professional Certification. Disponibles dès maintenant.
Editing Canadian English, deuxième édition
Des années durant, cet outil indispensable en révision anglaise a été un incontournable des salles de classe et pour toute personne qui révise la langue du Canada anglais. Identifiable grâce à la couverture rouge qui lui est propre, la deuxième édition de l’ouvrage de référence Editing Canadian English (ECE2) pourrait bien être le tout premier livre de référence anglophone que vous consultez lorsque la langue de Shakespeare vous donne du fil à retordre. Achetez-le directement de l’ACR.
Editing Canadian English (ECE3), troisième édition mise à jour
Nous désirons remercier le comité consultatif d’ECE3 qui a passé énormément de temps l’automne dernier à réfléchir et à délibérer pour proposer une version révisée d’ECE2. Après avoir évalué les commentaires du comité consultatif, qui définira l’intention et la structure d’ECE3, le comité des publications recrutera des bénévoles afin de créer le nouveau produit : d’abord les recherchistes/rédacteurs, ensuite les réviseurs de fond et les préparateurs des textes.
Entre temps, le comité des publications recherche présentement des réviseurs expérimentés qui accepteraient de donner de leur temps pour élaborer la structure de la banque de données électronique d’ECE3. Nous cherchons des personnes qui ont apprivoisé une base de données en ligne reconnue (par exemple, la version électronique du Chicago Manual of Style) et qui peuvent nous conseiller sur des caractéristiques comme la configuration, les différentes fonctionnalités et la convivialité du système. Si cela correspond à vos compétences, communiquez avec la directrice de la production d’ECE3, Carolyn Pisani.
2. SE FAIRE REMARQUER : Ressortez du lot
Objectif : Obtenir un titre du programme Editors Canada Professional Certification
En 2013, pourquoi ne pas se joindre aux certified editors du programme Editors Canada Professional Certification reconnu de l’ACR? Les réviseurs agréés de l’ACR bénéficient d’une reconnaissance officielle de leur niveau élevé de compétences et de savoir-faire, sans compter qu’il s’agit d’un atout marketing indéniable.
L’inscription aux examens de 2013 en Copy Editing et en Structural Editing sera possible dès cet été. Pour en savoir plus, visitez la page web du programme Editors Canada Professional Certification.
Objectif : Faire connaître vos réalisations au monde entier
Les Nouvelles de nos membres permettent de partager de l’information sur les membres de l’ACR qui remportent des prix, publient des livres et laissent leur marque dans le monde des communications de façon tout aussi importante. Voici ce qu’ont accompli quelques-uns de nos membres dernièrement.
Susan Chambers, membre de la section de la Colombie-Britannique, a publié son premier livre intitulé Small Business, Big Change: A Microentrepreneur’s Guide to Social Responsibility (Night Owls Press, San Francisco). Pour en savoir plus sur son livre, cliquez sur www.smallbusinessbigchange.com.
L’ouvrage A Geography of Blood, écrit par Candace Savage et révisé par Nancy Flight, membre de la section de la Colombie-Britannique, a récemment remporté le prix Hilary Weston Writers’ Trust Prize for Nonfiction (prix Hilary Weston de la Writers’ Trust pour un ouvrage documentaire).
Membre de la section de la Colombie-Britannique, Janet Love Morrison vient de sortir son quatrième livre, Friends, Six Women, Six Cultures, One Humanity (Influence Publishing). Ce livre vante les amitiés multiculturelles et la croyance selon laquelle lorsque chacun s’efforcera d’être à son meilleur, l’humanité s’efforcera de l’être à son tour. www.janetlovemorrison.com
Aimeriez-vous faire connaître l’une de vos réalisations récentes? Laissez l’ACR divulguer cette nouvelle au monde entier sur sa page Nouvelles de nos membres. Si vous avez des nouvelles à partager, envoyez-nous un courriel à l’adresse membernews@editors.ca.
Coordonnatrice ou coordonnateur des nouvelles des membres
Vous désirez nous aider à attirer l’attention vers le superbe travail accompli par nos membres? Nous recherchons un bénévole pour coordonner les soumissions des nouvelles des membres et rédiger les mises à jour mensuelles. Le coordonnateur des nouvelles des membres contrôlera les soumissions reçues par courriel à l’adresse membernews@editors.ca et effectuera la liaison avec les membres afin de coordonner la permission de publiciser les nouvelles provenant d’autres sources (comme des références, entre autres).
S’il vous enchante de nous aider à faire connaître les réalisations de vos pairs, tout en façonnant vos compétences en rédaction et en élargissant votre réseau, n’hésitez plus à envoyer un courriel à la présidente du comité marketing et relations publiques de l’ACR, Tina Dealwis.
Objectif : Recevoir un prix de l’ACR
Tous les ans, l’ACR remet plusieurs prix pour reconnaître l’excellence en révision et les services rendus à l’association. Bien que la période de mise en candidatures pour le prix d’excellence Tom- Fairley soit officiellement close, la période de mise en candidature pour tous les autres prix renommés de l’ACR vient à peine de s’amorcer.
La bourse d’études Claudette-Upton
Remise annuellement, cette bourse d’études de 1 000 $ est offerte au niveau national à un étudiant talentueux en révision parmi nos membres. Si vous êtes membre étudiant ou si vous connaissez quelqu’un qui devrait l’être, rendez-vous sur la page web de la bourse d’études Claudette-Upton pour obtenir plus de renseignements. L’échéance pour soumettre sa candidature est le 1er mars.
Le prix de la présidence de l’ACR pour activités de bénévolat
Le prix de la présidence de l’ACR reconnaît le service exceptionnel rendu à l’organisation par des membres bénévoles, soit sur le plan national, soit sur celui des sections ou des ramifications. Parmi les candidatures reçues pour le prix de la présidence, le nom d’un bénévole est sélectionné pour recevoir le prix Lee-d’Anjou du bénévole de l’année. Visitez la page du prix de la présidence pour obtenir plus de renseignements.
Objectif : Obtenir des articles à l’effigie de son association
Vous recherchez des articles pratiques, utiles au réviseur, amusants et divertissants pour égayer votre bureau?
L’Affiche Eight-Step Editing/EAC Grammar Tips
L’ACR et Jim Taylor se sont associés pour créer une affiche dynamique qui présente certains des éléments principaux et des conseils pratiques provenant de l’atelier populaire de Jim intitulé Eight-Step Editing, ainsi que d’ingénieux conseils grammaticaux, gracieuseté de membres de l’ACR.
Si vous êtes réviseur ou rédacteur, cet aide-mémoire imagé vous sera essentiel pour vous aider à dénicher et à régler les problèmes communs de lisibilité de vos documents.
Procurez-vous votre affiche Eight-Step Editing/EAC Grammar Tips dès maintenant.
Les aimants à l’effigie de l’ACR
Apposez-les partout! L’ACR offre maintenant ses caricatures populaires « Je ne suis pas obsédé. Je suis réviseur. » et « I’m not obsessed. I’m an editor! » sous la forme d’aimants. Laissez fièrement connaître votre profession à tous en apposant ces aimants moqueurs sur votre frigo, votre classeur ou même le robot que vous construisez dans votre sous-sol.
Achetez vos aimants en cliquant ici.
Objectif : Renouvelez votre réserve de stylos (avec un rabais de 10 %!)
Grands passionnés des plumes et des stylos, réjouissez-vous! Nous sommes ravis d’annoncer un nouveau rabais pour nos membres : les adhérents de l’ACR peuvent dorénavant profiter d’une réduction de 10 % en achetant des produits sur le site de Cult Pens, une entreprise localisée au Royaume-Uni et se spécialisant dans l’offre de crayons, de recharges et de stylos classiques, spécialisés et difficiles à trouver, provenant des plus importants manufacturiers de la planète.
Bien que nous vivions à une époque où le numérique prend toute la place, rien ne vaut la marque du stylo sur papier, et nous sommes nombreux à le penser. Nous devons par contre vous mettre en garde au sujet de ce nouveau rabais : nous ne sommes pas responsables du nombre d’heures que vous passerez à choisir parmi la grande panoplie de chics stylos offerts par ce distributeur.
Pour en apprendre davantage sur les rabais offerts par Cult Pens aux membres de l’ACR, cliquez ici.
3. ÉLABORER SON RÉSEAU : Réseautez avec d’autres réviseurs
Le réseautage est essentiel pour se créer un parcours de carrière, maintenir un niveau de réussite et se garder au fait des nouvelles de l’industrie. Que vous travailliez en entreprise ou à votre compte, que vous appreniez les rouages de la révision ou que vous soyez réviseur chevronné avec des années d’expérience à partager, le réseautage est l’un des principaux avantages de l’adhésion à l’ACR. En tant que membre de l’association, vous serez branché à 1 500 réviseurs et professionnels des communications de partout au pays.
Objectif : Se joindre à d’autres adhérents de l’ACR en ligne
Le blogue
L’ACR a maintenant son blogue officiel, l’Hebdomadaire des réviseurs. Comme l’indique son titre, des blogues sont affichés chaque semaine à l’adresse blogue.reviseurs.ca. Si vous êtes un habitué des blogues, vous connaissez le potentiel d’émergence des conversations fructueuses lorsque des lecteurs laissent des commentaires sur chacun des blogues affichés. Nous voulons que de telles conversations surgissent et nous vous invitons donc à bloguer avec nous.
Vous pouvez vous inscrire au blogue (par RSS) ou encore visiter celui-ci chaque semaine. Nous ajoutons du contenu chaque mardi ou mercredi. Si vous voulez vous lancer dans l’écriture d’un billet de blogue, communiquez avec la rédactrice en chef du blogue, Susan Bond.
Si vous faites déjà partie de la plus grande communauté de réseautage en ligne du monde, cliquez sur le lien « J’aime » de l’Association canadienne des réviseurs dans Facebook.
Obtenez les dernières nouvelles de l’ACR et de notre industrie en nous suivant sur le site de microblogage Twitter. Vous nous trouverez à l’adresse @EditorsCanada.
Forum de discussion de l’ACR
Voici un échantillon des discussions du mois de janvier qui ont eu lieu sur notre populaire forum de discussion.
- Utilisez-vous le Grand dictionnaire terminologique?
- Les tarifs horaires aux É.-U.
- Entrepreneurs, n’offrez pas votre expertise, vendez-là!
Que vous cherchiez des conseils en lien avec la révision ou tout autre renseignement, vous trouverez l’information qu’il vous faut sur le forum. Venez discuter avec nous dès aujourd’hui!
La liste des membres de l’ACR
Vous recherchez un collègue? Restez branché à vos consœurs et à vos confrères en visitant la liste électronique des membres de l’ACR. Vous n’êtes toujours pas inscrit à ce service gratuit? N’attendez plus. Visitez votre Profil en ligne et inscrivez-vous sans plus tarder.
Objectif : Participer à plus de réunions et d’activités sociales organisées par les sections et les ramifications
Si vous êtes impatient de pouvoir rencontrer d’autres réviseurs, engagez-vous à participer à plus de rencontres régulières et autres activités sociales organisées par votre section ou ramification. Chaque section et ramification offre une variété de programmes dans leur localité, programmes s’adressant tant aux membres qu’aux non-membres.
Une nouvelle ramification pour l’ACR!
Nous sommes heureux d’accueillir la ramification Peterborough Editors Group (PEG – Groupe des réviseurs de Peterborough (GRP)) à notre cercle de plus en plus large de ramifications. Le GRP offrira ses services aux réviseurs et aux autres professionnels langagiers de Peterborough, de Lindsay, de Lakefield, de Trenton, d’Oshawa, de Whitby et des régions avoisinantes en Ontario.
Les ramifications procurent des services semblables aux autres sections de l’ACR, c’est-à-dire des occasions de socialiser, de réseauter et de se perfectionner sur le plan professionnel, mais sont éloignées des grandes villes où sont localisées les sections.
À l’heure actuelle, l’ACR compte cinq ramifications.
- Kitchener-Waterloo-Guelph (KWG)
- Hamilton-Halton (HH)
- Groupe des réviseurs de Peterborough (GRP)
- Groupe des réviseurs de Kingston (GRK)
- Nouvelle-Écosse (RNE)
Nous remercions Jane Davidson, coordonnatrice de la ramification GRP, d’avoir fondé cette nouvelle ramification.
Vous songez à fonder une ramification? Allez jeter un coup d’œil à la page sur les ramifications de l’ACR pour obtenir des renseignements sur la fondation d’un groupe dans votre localité.
Objectif : Participer au congrès 2013 de l’ACR, à Halifax (du 7 au 9 juin)
Encore 129 jours d’attente! Du 7 au 9 juin, des réviseurs, des rédacteurs, des indexeurs et d’autres langagiers convergeront vers l’hôtel Lord Nelson à Halifax pour participer au congrès annuel de l’ACR.
Cette année, nous avons choisi pour thème Entre les lignes/Between the lines parce qu’il évoque l’exercice même de notre profession. De plus, il rejoint directement plusieurs des ateliers qui seront présentés au congrès. Les réviseurs lisent entre les lignes que les auteurs ont écrites et corrigent les fautes d’orthographe, de grammaire, de ponctuation, les anglicismes et les impropriétés, et plus encore. Ils lisent aussi entre les lignes d’un texte pour suggérer des modifications qui aident les auteurs à mieux communiquer leur message. L’écoute attentive, la lecture méticuleuse et la révision, accompagnées d’interventions prudentes, font partie du travail quotidien des réviseurs.
C’est avec fébrilité que nous vous attendons à Halifax en juin afin d’explorer ce qui se cache entre les lignes. Pour en savoir plus sur le congrès annuel ainsi que sur les ateliers et les activités au programme, consultez la page du congrès.
La période d’inscription au congrès 2013 commence le 21 février et le tarif avantageux des inscriptions hâtives sera offert jusqu’au 12 avril, à 360 $ pour les membres de l’ACR (440 $ pour les non-membres) . Après le 12 avril, les frais d’inscription seront majorés à 440 $ pour les membres de l’ACR (620 $ pour les non-membres).
4. TROUVER UN EMPLOI : Obtenez du travail en 2013
Objectif : Rehausser sa carrière
Répertoire électronique des réviseurs
Le Répertoire électronique des réviseurs (REP) est une ressource en ligne qui aide les employeurs à trouver rapidement le réviseur qu’il leur faut. Les réviseurs qui affichent leur profil sur le REP peuvent attirer de nouveaux clients en créant des inscriptions personnalisées qui sortiront à la tête des résultats de recherche en ligne. Sachez que, rédigée dans les règles de l’art, une inscription au REP peut valoir son pesant d’or.
Votre profil personnel et les mots-clés que vous employez sont d’une grande importance, surtout les 20 premiers mots, car ils apparaissent dans les résultats de recherche des employeurs et des clients qui cherchent le réviseur qui répondra à leurs besoins. Pourquoi êtes-vous le meilleur candidat pour ce poste? Ces vingt premiers mots doivent répondre à cette question.
Cliquez ici pour en savoir davantage sur votre profil du Répertoire électronique des réviseurs.
Essayez avant d’acheter
Bien qu’il faille débourser des frais annuels de 80 $ pour voir son profil ajouté à ceux du REP, tout membre peut créer son profil gratuitement à même le REP. Vous pouvez ainsi créer et voir votre profil dans le REP avant même d’avoir payé. Lorsque vous êtes satisfait de l’allure de votre profil, il suffit de payer les frais annuels pour qu’il soit publié. Visitez le Coin des membres afin de créer votre profil.
Tableau d’affichage des offres d’emploi
Le Tableau d’affichage des offres d’emploi affiche les avis d’offres d’emplois contractuels à la pige, à temps plein et à temps partiel, provenant de partout au pays.
Assistance téléphonique
Plusieurs sections offrent un service qui informe gratuitement les membres des offres d’emploi offertes. Pour en savoir plus, visitez la page des sections.
5. REHAUSSER SON C.V. : Impliquez-vous
Objectif : Rendez votre C.V. encore plus impressionnant
Vous désirez ressortir du lot? Avez-vous pensé à faire du bénévolat pour l’ACR? Il faut savoir que le bénévolat ne comporte pas que de nombreux avantages pour l’association. En effet, le bénévolat peut être tout aussi utile à votre carrière. En tant que bénévole de l’ACR vous vous joindrez à une équipe de collègues influents des industries de l’édition et des communications, acquerrez de nouvelles aptitudes, élargirez votre expérience et améliorerez vos options de carrière.
Comité des services aux membres, Responsable (alias, Chef de l’acquisition des à-côtés)
Ne serait-ce pas merveilleux si l’adhésion à l’ACR vous donnait automatiquement accès à une quantité phénoménale de rabais et de gratuités? Les membres de l’ACR peuvent déjà profiter de régimes d’assurance abordables, de rabais sur les programmes et services de l’ACR, de même que chez les détaillants Grand & Toy, Bureau en gros et Cult Pens.
Prenez quelques moments pour vous imaginer à passer la matinée à feuilleter votre magazine préféré, pour ensuite monter à bord d’une location automobile vous menant à l’hôtel afin de participer à un atelier offert par une organisation partenaire à l’ACR, tout cela à des tarifs réduits pour les membres de l’ACR.
Ce serait fantastique, n’est-ce pas? Nous le pensons aussi! Parfois, il suffit de demander pour recevoir (bien entendu, il faut toute une équipe pour accomplir de telles choses). Si vous avez une bonne idée des types d’avantages qui rendraient un réviseur heureux et que vous avez de la facilité à établir des liens d’affaires, nous avons besoin de vous pour présider le comité des services aux membres. Vous travaillerez avec une équipe de bénévoles afin de transformer votre liste de souhaits en superbes à-côtés pour lesquels vous ne voulez pas payer le plein prix, … euh pardon… en nouveaux avantages réels pour les adhérents. Qu’en tirerez-vous? Non seulement vous en obtiendrez plus pour votre argent en tant que membre de l’ACR mais vous vous découvrirez des capacités époustouflantes en leadership, en établissement de relations d’affaires et en communication, que vous pourrez toutes ajouter à votre C.V.
Cela vous intéresse? Communiquez avec la directrice des relations avec les bénévoles de l’ACR, Gael Spivak.
Publications de l’ACR, rédacteurs marketing
Si vous êtes créatif, aimez la planification et dévorez tout ce qui touche le marketing, voici une occasion qui saura alimenter votre c.v. tout en vous amusant. Le comité marketing et relations publiques recherche des rédacteurs qui mettront du piquant dans une campagne publicitaire de grande importance visant à intégrer les formidables publications de l’ACR dans les écoles.
En effet, nous recherchons des bénévoles pour aider à promouvoir nos publications dans les universités et les collèges. Vous savez comment rédiger des lettres de présentation qui savent convaincre et faire l’éloge de produits efficaces? Nous avons besoin de vous! Si l’expérience vous intéresse, communiquez avec Tina Dealwis, présidente du comité marketing et relations publiques.
Comité des communications avec les membres, bénévoles en média social
Le comité des communications avec les membres recherche quelques bénévoles avides des médias sociaux qui aimeraient mettre à profit leurs compétences avec les médias sociaux (ou les améliorer). Les bénévoles travailleront avec la présidente du comité pour partager l’information avec les membres et communiquer les renseignements au sujet des activités du comité. En outre, les bénévoles suivront les discussions et identifieront les thèmes ou les tendances liés aux communications avec les membres qui nous aideront à mieux les desservir. Il serait génial de disposer d’une équipe de bénévoles qui puisse inspirer, encourager et soutenir les membres à profiter au maximum des plateformes de médias sociaux qui s’offrent à eux. En plus des points de bon karma que l’on obtient en aidant autrui, faire du bénévolat pour ce comité donne l’occasion d’être à l’écoute et d’établir de nouveaux liens avec des membres de l’association.
Si la communication avec les membres par médias sociaux vous intéresse, communiquez avec la présidente du comité, Susan Chambers.
Communications avec les membres – Mise à jour : Sondage pour les adhérents de l’ACR
La présidente du comité, Susan Chambers, a terminé les analyses préliminaires et rédigé une ébauche des faits saillants du sondage 2012 pour les adhérents. Une fois que le rapport sur les faits saillants sera approuvé, le comité partagera les résultats avec les membres de l’ACR et encouragera les discussions dynamiques et éclairantes sur le sujet.
Services aux membres – Mise à jour : Programme de rabais Staples Advantage
Vous avez été nombreux à établir un compte avec le programme de rabais Staples Advantage, l’un des services aux membres de l’ACR. Toutefois, plusieurs personnes nous ont révélé avoir envoyé leur demande d’ouverture de compte sans jamais avoir reçu de réponse de la part de Staples/Bureau en gros. Nous avons donc enquêté.
Staples/Bureau en gros nous a répondu avoir éprouvé des problèmes pendant plusieurs semaines en raison du traitement inadéquat des télécopieurs et des courriels dans son système.
Afin d’éviter de perdre les demandes d’ouverture de compte, l’entreprise propose une deuxième personne-ressource pour l’ACR. Si vous remplissez le formulaire de demande de compte et l’envoyez par courriel, envoyez-le à votre directrice de compte, Nancy Naami (nancy.naami@staples.com), mais envoyez également une copie conforme (c.c.) à Uma Jagadeeshwar (uma.jagadeeshwar@staples.com). Nous avons mis notre site web à jour pour refléter cette modification.
En outre, Staples/Bureau en gros n’ouvre un compte que lorsqu’une première commande est envoyée. Auparavant, l’entreprise ouvrait les comptes au fur et à mesure mais comme leur système est conçu pour mettre les comptes en dormance après trois mois si aucune commande n’est passée, Nancy a entrepris d’appeler certains demandeurs pour les aider à passer leur première commande, ce qui lui permet d’ouvrir leur compte par la même occasion.
Si vous voulez ouvrir un compte mais ne comptez pas passer une commande avant au moins quatre mois, nous vous suggérons d’attendre avant d’envoyer votre demande d’ouverture de compte.
Si vous étiez parmi le premier lot de membres qui ont ouvert un compte sans passer de commande, vous éprouverez sûrement de la difficulté lorsque vous tenterez d’ouvrir une séance et de passer une commande. En effet, votre compte sera en dormance et le site web de Staples/Bureau en gros ne reconnaîtra pas votre mot de passe. Pour régler ce problème, il vous faut envoyer un courriel à Nancy et à Uma.
Gael Spivak, directrice des relations avec les bénévoles
Mise à jour du Conseil d’administration national (CAN) : Le procès-verbal de septembre 2012 est maintenant en ligne
Vous vous demandez sur quoi s’est penché votre conseil d’administration national cet automne? La version officielle du procès-verbal de la réunion du troisième trimestre de 2012 est maintenant disponible. Le procès-verbal de la réunion du quatrième trimestre de 2012 sera affiché dès qu’il sera approuvé par le conseil, en mars prochain. Si vous êtes impatient de connaître les détails de cette rencontre et ne pouvez attendre jusqu’en mars, nous vous invitons à lire Les brèves du CAN rédigées par la directrice des Affaires francophones, Sandra Gravel.
6. SE PROTÉGER : Des options d’assurance abordables
Objectif : Des assurances pour vous protéger ainsi que votre famille, et pour assurer votre aptitude à générer des revenus
L’ACR est ravie d’offrir plusieurs options d’assurance abordables à ses membres.
Assurance erreurs et omissions
Les risques professionnels sont étroitement liés à l’industrie de la révision. L’assurance erreurs et omissions vous protège contre les poursuites en justice émanant d’allégations de négligence ou de faute, assurant de ce fait vos éléments d’actifs. D’autre part, pour un client qui a subi des préjudices, l’assurance erreurs et omissions garantit que des fonds sont disponibles en quantité suffisante pour lui verser une indemnisation.
Assurance maladie et assurance contre les frais dentaires
Ces régimes de soins de santé à protection étendue peuvent compléter le régime d’assurance offert par votre gouvernement provincial et vous épargner des frais de soins dentaires et de santé imprévus.
Grâce à un ensemble complet de produits d’assurance qui englobe l’assurance vie temporaire, l’assurance vie permanente avec participation, l’assurance vie universelle, l’assurance invalidité, l’assurance contre les maladies graves et l’assurance pour soins de longue durée, ces régimes de soins de santé peuvent vous procurer la paix d’esprit, peu importe ce que vous réserve l’avenir.
Assurance automobile et assurance habitation
Ce programme offre des tarifs de groupe concurrentiels et une couverture d’assurance de qualité pour votre voiture, votre résidence, votre entreprise à domicile, votre condo, votre appartement, votre chalet, votre résidence secondaire, vos bijoux, vos objets d’art et autres biens précieux. À titre de membre de l’ACR, vous pourriez épargner jusqu’à 60 % du montant de vos primes d’assurance.
Pour en savoir plus, visitez la page des Services aux membres de l’ACR.
Le bulletin électronique national est produit par la permanence nationale pour le compte du Conseil d’administration national.