POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Toronto, le 13 octobre 2016 – L’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. John Yip-Chuck au poste de directeur général, à compter du 17 octobre.
M. Yip-Chuck est un cadre supérieur qui compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de l’édition au Canada à titre de rédacteur, réviseur, responsable de programme, directeur de la rédaction et éditeur. Il a commencé sa carrière comme réviseur à la maison d’édition juridique CCH Canadian, puis il est passé à l’édition scolaire en travaillant pour Pearson Education et il est devenu par la suite l’éditeur scientifique à Nelson Education, où il était chargé de la publication du matériel didactique en sciences destiné aux élèves de la maternelle à la 12e année au Canada. Il possède une vaste expérience dans différents domaines : planification stratégique, prospection de la clientèle, rédaction de propositions et de plans d’affaires, études de marché, satisfaction de la clientèle, utilisation de produits et soutien technique.
« Nous sommes très heureux que John mette ses compétences impressionnantes et sa riche expérience au service de Réviseurs Canada, a déclaré la présidente Anne Louise Mahoney. Nous nous réjouissons de travailler avec lui à la mise en œuvre du nouveau plan stratégique de l’association et avec son aide, nous comptons poursuivre le bon travail que nous faisons au nom des réviseurs canadiens. »
« Je me suis donné comme objectif d’aider les membres de Réviseurs Canada à obtenir plus de travail et à recevoir une meilleure rémunération. Je compte valoriser leur travail auprès des clients et des employeurs afin que ceux-ci en reconnaissent davantage la valeur, a indiqué M. Yip-Chuck. J’ai hâte d’entrer au service de l’association. »
M. Yip-Chuck est diplômé du programme d’édition de l’Université Ryerson, où la bourse commémorative Marsh Jeanneret dans la catégorie Édition lui a été décernée. Il est également titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto. Père célibataire, il se passionne pour le sport et les questions d’actualité. Lorsqu’il ne rôde pas sur Twitter, il passe ses temps libres dans les gradins à encourager les joueurs du Toronto FC, des Raptors et des Blue Jays.
– 30 –
Réviseurs Canada en bref
Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.
Personne-ressource pour les médias
Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca