La rencontre s’est déroulée les 29-30 novembre 2014 à Montréal.
Nous avons commencé la rencontre en discutant de la démission de notre présidente, Jacquie Dinsmore, la marche à suivre, ainsi que les prochaines étapes pour assurer le bon fonctionnement du Conseil d’administration national (CAN).
Nous avons ensuite pourvu certains des postes vacants au sein du CAN : Moira White – présidente), Anne Louise Mahoney – vice-président(e) et Emily Staniland – secrétaire. Ces personnes occupent déjà un poste au sein du conseil d’administration national. Elles occuperont donc cette nouvelle fonction de façon intérimaire jusqu’à l’AGA en juin prochain. Les postes de directrice/directeur des communications et de président(e) du comité des prix restent à pourvoir.
Le CAN est donc pleinement en mesure de fonctionner.
Dans l’après-midi, nous nous sommes penchés sur la nouvelle image de marque. Nous avons discuté du rapport de l’équipe de consolidation de la rétroaction de la nouvelle image de marque (Rebranding Feedback Consolidation Report) et de la suite des choses.
Il a ensuite été question du budget 2015, lequel a été présenté par notre trésorier. Nous avons aussi échangé sur les villes qui pourraient être les hôtes du congrès après 2016, les éditions 2015 et 2016 étant déjà déterminées.
Finalement, le dimanche, nous avons, entre autres, passé en revue les rapports et les demandes des directeurs et des différents comités et groupes de travail.
En après-midi, nous avons discuté des prix et avons revu les politiques et procédures de l’association.
La prochaine rencontre du CAN se tiendra en mars à Vancouver.
Marie-Christine Payette
Directrice des affaires francophones