POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Toronto, 12 novembre 2014 — L’Association canadienne des réviseurs (ACR) présidera le premier congrès international des réviseurs, La révision se mondialise, qui se tiendra du 12 au 14 juin 2015 au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Le congrès mettra en vedette des conférenciers des États Unis, du Royaume-Uni, de l’Irlande, de la Nouvelle-Zélande et du Canada.
L’année 2015 marque la toute première collaboration entre l’ACR et des associations analogues de partout dans le monde pour la tenue d’un exceptionnel week-end de réseautage, d’apprentissage et de divertissement. La révision se mondialise offrira un moyen de socialisation et de prises de contact, et d’information auprès des conférenciers et des panélistes. Les conférenciers et les participants représenteront à la fois l’édition écrite et en ligne, de même que les agences gouvernementales, les entreprises, les organismes à but non lucratif, les spécialistes de la rédaction et des communications.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous joindre à la communauté internationale des rédacteurs et des réviseurs. » nous dit Greg Ioannou, président de La révision se mondialise. « Nous offrons aux gens une occasion unique de rencontrer les spécialistes dont ils suivent déjà les travaux en ligne. »
« S’il existe un congrès auquel chaque réviseur ou rédacteur devrait assister, c’est bien à celui-ci. Il fournira la meilleure occasion de réseautage que l’on puisse imaginer. »
Les inscriptions à La révision se mondialise sont maintenant ouvertes. Visitez le site de congrès pour les détails concernant les conférenciers confirmés, les tarifs préinscription, les forfaits de voyage et plus encore.
-30-
À propos de l’Association canadienne des réviseurs
Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.
Personne-ressource pour les médias
Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca